Articles sélectionnés pour le thème : differentiel autobloquant 4x4
→ 4 articles
Aucune vidéo sélectionnée pour ce thème
Technique - web4x4.org
Mécanique
Châssis ou caisse autoporteuse
Le squelette de la majorité des 4x4 est un cadre en acier très solide sur lequel viennent s'attacher tous les éléments mécaniques. La carrosserie vient habiller le tout et ne joue aucun rôle dans la rigidité de l'ensemble, contrairement à une structure monocoque (caisse autoporteuse: berline classique, et certains 4x4, rav4, lada,...).
retour
4x4...
Site :
http://www.web4x4.org
Thèmes liés : differentiel a glissement limite torsen / differentiel autobloquant a glissement limite / differentiel a glissement limite / differentiel d huile compresseur / differentiel arriere autobloquant torsen
Les dossiers 4rouesmotrices.com
Accueil 4rouesmotrices > Dossiers > Les différentiels à glissement limité
Les différentiels à glissement limité
Utilisation
L'utilisation d'un différentiel à glissement limité est on ne peut plus simple puisqu'il n'y a aucune intervention de la part du conducteur. Il suffit d'accélérer, et le différentiel fait en sorte de ne pas envoyer toute la puissance sur la roue qui...
Site :
http://www.4rouesmotrices.com
Thèmes liés : differentiel a glissement limite torsen / differentiel autobloquant a glissement limite / differentiel a glissement limite quaife / differentiel a glissement limite electronique / differentiel a glissement limite
Les dossiers 4rouesmotrices.com
Accueil 4rouesmotrices > Dossiers > Les différentiels à glissement limité
Les différentiels à glissement limité
Utilisation
L'utilisation d'un différentiel à glissement limité est on ne peut plus simple puisqu'il n'y a aucune intervention de la part du conducteur. Il suffit d'accélérer, et le différentiel fait en sorte de ne pas envoyer toute la puissance sur la roue qui...
Site :
http://www.4rouesmotrices.com
Thèmes liés : differentiel a glissement limite torsen / differentiel autobloquant a glissement limite / differentiel a glissement limite quaife / differentiel a glissement limite electronique / differentiel a glissement limite
Différentiel - Lexique - L'Automobile Magazine
Différentiel
Différentiel
Le différentiel est présent sur toutes les voitures. Dans les virages, il permet que les roues motrices puissent tourner à des vitesses différentes pour faciliter la prise de la courbe et limiter l'usure des pneus. Les roues intérieures ont, en effet, une vitesse de rotation inférieure à celles de l'extérieur car elles parcourent une distance plus courte. Par exemple, dans un virage à gauche, la roue avant gauche tournera moins vite que celle de l'avant droite.
Un différentiel est composé de trois pignons coniques et d'une couronne...
Date: 2018-01-11 01:41:14
Site :
http://www.automobile-magazine.fr
Thèmes liés : differentiel autobloquant 4x4
4 Ressources